Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Zin-zin Family
The Zin-zin Family
Publicité
The Zin-zin Family
Archives
Catégories
Derniers commentaires
21 septembre 2009

cruel dilemme, ou comment se rend-on compte que l'on vieillit

Je suis confrontée à deux désirs : gagner au loto ? ou gagner du temps ?

Un peu l'impression que le temps défile ce salaud, sans même nous laisser de répit. Non mais c'est vrai quoi, visez un peu : 

Rentrée du boulot 18.30, préparation du repas pour 19.00-19.30. Pendant ce temps là, au mieux il n'y a que le bain de ma baleine d'eau moussée, au moins-mieux il y a en plus une machine à mettre en route ou à étendre. Avec un peu moins de chance, il faut s'arranger pour ranger le lave-vaisselle, si on ne veut pas que ce soit galère à la fin du repas.

Puis il y a le repas. En cas de grosse flemme ou de souhait de FAST FOOD, préférer les pâtes, riz (cuisson 10 minutes pour être dans le timing), ou pomme noisette pour la baleine sus-citée qui mange comme une crevette. Au moins, on passe TOUS du bon temps. Tant pis pour l'éducation alimentaire. Comme diraient les copines, à 18 ans, il ne mangera plus que des petits pots et du kiri (hé oui, il sera peut-être passé aux petits pots bio ou au Samos, va savoir).

20.00, à peu près. C'est le moment "HAUT LES MAINS la maîtresse en maillot de bain direction la salle de bain". Interdiction formelle de mettre les mains sur quoi que ce soit. Sauf envie subite de gros câlin serré fort, cela va de soit (allez comprendre pourquoi, c'est souvent à ce moment là que le câlin arrive). Là, on pense à John Ford et au travail à la chaine, et on enchaine : lavage de main, brossage des dents, lavage du visage. Tant qu'on à l'enfant sous la main, le garder.

Là, c'est récrée pour lui. Pendant ce temps, on débarasse la table, remplit le lave vaisselle (merci Mon Dieu pour cette invention), nettoie un minimum la cuisine.

20.30, l'Histoire. Courte ou longue, selon la journée de boulot, l'humeur du jour, l'intensité du sentiment de culpabilité à vouloir se débarrasser du mioche au lit, le regain d'énergie (dépend de la composition du repas. Une histoire courte est souvent liée à une vague idée de légume, je ne sais pas pourquoi).

20.45 - 21.00 AU LIT !!!!

et là, c'est le moment du calcul, avec prise en compte des données suivantes : compte tenu du fait que votre enfant va se lever tôt (ndlr : 6.15 ce matin), que vous avez besoin de dormir minimum 7.00, combien de temps vous reste-t-il pour :

- aller sur docti, facebook, votre messagerie, écrire votre blog et autre futilités netiques (shopping, recherche de l'affaire du siècle ...)

- charger les photos sur l'ordi, les bidouiller, les classer

- réaliser l'album photo de la DEUXIEME année de la baleine. Oui, je sais, on finit bientôt la troisième, inutile de me le rappeler

- faire les comptes, s'occuper du courrier, vérifier le kilométrage de la dernière vidange,

- réfléchir à la tenue du lendemain, avec ou sans essayage

- éventuellement, faire du repassage quand votre homme, faute de fringue, a vraiment l'air d'un plouc

- éventuellement, passer un bon moment télé (...)

et là jaillit l'angoisse, bien que vous ayez le sens des priorités. "Il faut laisser le temps au temps"... et il nous le laisse lui le temps ? nonmého !

et là je me dis que finalement pour gagner du temps, il faudrait gagner au loto. Franchement si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse. Et pendant ce temps là, les minutes passent .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai comme qui dirait fait un lapsus...comment ça révélateur ???<br /> Sur ce, c'est dimanche et l'heure de la sieste alors....
A
Dans ton cruel dilemne, il ne me semble pas avoir vu le passage où il est écrit," qu'après un petit verre pour se remettre de cette harassante journée mon homme me prend dans ses bras et puis ....". J'ai loupé un truc ?????<br /> <br /> Gros bisous!!!
M
en fait, c'est un moyen déguisé pour raler : j'ai plus envie de travailler. Ca s'est sûrement accentué avec l'improbable arrivée d'une petit frère ou soeur, j'ai envie de profiter plus de mon loulou, avant l'Ecole.
T
autres solution, bosser la nuit = 10 nuits de taffe pour 20 jours de repos :D
M
si mon homme lisait "plouc", je suis pas sûre qu'il ait envie de s'occcuper de moi : et voilà du temps gagné...<br /> hier soir, j'ai fait fort : docti, facebook, repassage, photo, blog.<br /> la classe, première classe !
Publicité