Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Zin-zin Family
The Zin-zin Family
Publicité
The Zin-zin Family
Archives
Catégories
Derniers commentaires
3 avril 2010

3h46, ou comment maudire une livre pour enfant

&qu

Il paraît qu'il faut donner le goût de la lecture aux enfants.

Il paraît que certains livres permettent aux enfant d'extérioriser leur peur (et aussi aux parents, vous allez voir).

Il paraît que certains livres sont éducatifs.

Bref, quoi de mieux que quelques pages à lire tranquillement, avec un câlin, juste le temps de se retrouver, de souffler, de s'aimer.

Sauf...

Sauf que moi, cette nuit, j'ai maudit ma lecture de la veille.

"LE LIT DES PARENTS"

J'aurais dû me méfier du titre.

Non, parce que le lit des parents, j'en connais un qui connaît bien. Mais je ne ferai aucune délation.

Donc, le lit des parents.

516E22KEnZL

Toutes les nuits, l’ourson Léo finit sa nuit dans la chambre de ses parents. Parce qu’il a mal à sa piqûre de moustique, ou alors il a trop chaud, ou trop soif… les prétextes varient, mais jamais l’envie de dormir blotti entre ses deux parents douillets… Or, la grande hibernation des ours arrive, et il faut vraiment que Léo apprenne à dormir seul…

Eh bien ce livre est tellement drôle (ben oui, quand Léo va dans le lit de papa maman, il arrive que papa ronfle, remue, écrase doudou, mais aussi que maman fasse un petit prout !), que Loulou n'a rien trouver de mieux que de débarquer cette nuit à 3h46 dans notre lit.

Ca faisait longtemps.

"mais maman, c'est rigolo"

"maman, est-ce que c'est le matin ?"

t-size: 11px; color: #333333; line-height: 15px;">Grrr (si si j'adore mon fils)

et dire qu'à 6h40, j'ai eu droit à "maman, j'entends les petits oiseaux, donc c'est le matin !"

autant vous dire que mon humeur du jour est un peu ....  *£¨+*¨€%¨%*£#1@

........

Je me suis vengée, je lui ai servi des brocolis à midi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité